MIYAZAKI

Quand la grande nailartiste Freshnail Art organise un concours, c’est un peu « THE événement » pour les personnes qui, comme moi, admirent son travail!

IMG_0253

J’avais bien évidemment envie de participer, mais j’attendais pour ça de connaitre le thème…

Après nous avoir fait languir pendant des joursssssss,  la miss nous a donc révélé son choix : les oeuvres de Miyazaki! Si tu ne connais pas, voici quelques noms de ses longs métrages qui te rappelleront forcément quelque chose : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le château ambulant…

Etant une grande fan de ces mangas japonais, j’étais obligée de me lâcher sur ce thème!!

Après 10 minutes, j’avais déjà sélectionné une quinzaine de modèles…. Hum il fallait choisir! Opération délicate, mais un des modèles m’a vraiment accroché par ses couleurs et ses détails!

Ce n’était pas un choix « tactique » car ce n’est pas forcément un modèle qui tape dans l’oeil au premier regard… C’est même plutôt l’inverse, il faut bien regarder pour voir tout ce qui se cache au milieu du paysage! Et c’est ça qui m’a plu! En plus, techniquement, c’était un vrai défi à relever!!

Il restait le choix du support! Eh oui mon modèle étant un fond d’écran, il fallait faire tenir tout ça sur des capsules!! Je voulais prendre 5 capsules xl collées à l’horizontale, mais je savais que le dessin apparaitrait « tordu » au moment de prendre les photos à cause du bombé des capsules! J’ai donc opté pour les caps posées à la verticale, mais pour le coup, j’étais obligée d’en prendre 10!! Allez tant pis, je me lance sur 10 capsules! Une première pour moi!

1

Voilà ce que ça donne une fois les capsules collées!! Et là je me suis demandée par quel bout j’allais bien pouvoir commencer!!!

J’ai décidé de commencer par la falaise, qui prend une bonne partie du décor!

2

J’ai donc placé mes repères et commencé le dégradé de couleurs pour le bord de cette fichue falaise, qui m’en a fait baver je te dis même pas!! Recommencée 4 fois je crois, en re-modifiant chaque fois les couleurs!! grrrrrrrrrr j’ai du passer 4 heures au moins là dessus!! Pas besoin de te dire que les capsules ont failli voler, et le pinceau avec!! Mais j’y suis arrivée ouf!!

Et là j’ai commencé à placer mes premiers personnages : princesse Mononoké et la louve (trou de mémoire pour le nom^^)… Et là par contre je commence à vraiment m’éclater!!

3

Je continue avec les personnages placés sur la falaise… Et forcément il faut que le visage d’un perso tombe pile entre 2 capsules aïe aïe aïe galère!! lol

5

Je place ensuite la végétation… J’ai un peu dévié mon pinceau zhostovo de son utilisation première… Bon il est « mourru » au final, mais c’était pour la bonne cause!! RIP au roubloff tout neuf!

6

J’ajoute ensuite les petits personnages « cachés » dans le décor… C’est ce que j’ai particulièrement aimé dans ce modèle!

DSC_0004

Quelques coups de pinceau plus tard, les derniers personnages apparaissent….

DSC_0147

J’ai passé quasiment 30 heures sur ce nail art…. Un truc de fou, je suis dingue! (mais ça c’est pas nouveau!)

Mais comment dire… Je suis FIERE de moi! Oui oui, tu as bien lu : FIERE!!

C’est extrêmement rare que je sois contente d’un nail art à 100%… Là je le suis à 99%. Ben oui il y a des ratés et des défauts …. Mais bon tant pis pour le manque d’humilité et le gonflage d’égo : je kiffe ce nail art!!! MDR

Pour le fun j’ai fait 2 autres participations : 1 sur capsules (ah la galère des personnages entremêlés… J’avais jamais testé, c’était l’occasion mais pfiou pas simple à faire!!)

DSC_0374

Et bien sûr, je ne pouvais pas rater l’occasion de porter des personnages de Miyazaki sur mes ongles 😛

Ici ma main droite… Bon c’est loin d’être un excellent nail art, je l’ai fait à l’arrache le dernier jour du concours parce que j’avais promis de tenter… 1h30 pour une main, autant te dire que j’ai speedé^^

DSC_0404

Et main gauche, faite en 1 heure, record battu pour des persos lol

DSC_0450

Hum…. bon là je te l’avoue, je suis beaucoup moins fière^^

Résultat des courses :

Pour mon 1er nail art sur capsules une note de 20.16/20 (bonus mise en scène) et première place de la catégorie confirmées (ex-aequo avec Freshnail qui participait pour le fun et nous a encore pondu une merveille!!)

Pour mon 2ème nail art sur capsules : 19.5 et 2ème place… Je m’attendais pas du tout à ça!!

Pour le nail art sur ongles : 18.66 et 1ère place de la catégorie ongles confirmées… Bon on était que 2 ce que je trouve un peu dommage!

Pour revenir sur le nail art, voici quelques images de près de mes participations :

DSC_0004DSC_0005 (2)

DSC_0007DSC_0008

DSC_0009

Et avec la pièce de 1 centime pour mieux se rendre compte de la taille des persos… Eh oui c’est pas parce qu’on utilise des capsules xl que c’est forcément dessiné plus grand^^

DSC_0029DSC_0031

DSC_0032DSC_0034

DSC_0037

DSC_0049DSC_0045

DSC_0047DSC_0053DSC_0054DSC_0048

DSC_0055DSC_0057

Détail des ongles :

DSC_0379DSC_0388

DSC_0380DSC_0381

J’ai conservé un modèle que je trouve superbe! J’essaierai de le faire quand j’aurai un peu de temps…. Pas évident j’ai une centaine de modèles qui m’attendent patiemment… Il me faudrait des journées de 72h lol

DSC_0144IMG_0249

Et pour terminer : la photo envoyée au concours avec la mise en scène :

IMG_0174 - Copie

Publicités

2 réflexions sur “MIYAZAKI

  1. C’était un plaisir d’organiser ce concours et un plaisir de t’avoir comme participante!! Tes NA étaient tous bien mais ton tableau regorge de détails, c’était génial de découvrir de nouveaux perso à chaque coin des caps!!!!! Un grand bravo!!! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s